Les 3 raisons pour lesquelles Airtel Care va vous changer la vie!

L’application mobile pour vous faciliter la vie!

J’utilise le même numéro depuis 2006 à l’époque où l’opérateur s’appelait encore Celtel, puis Zain, et aujourd’hui Airtel. Il y a quelques semaines, j’ai été contacté pour découvrir et promouvoir le nouveau service, Airtel Care, une application mobile qui centralise l’ensemble des services d’Airtel. Voici donc mon avis sur ce service, les 3 raisons pour lesquels je conseille de le télécharger et comment je l’utilise au quotidien!

1. Choisir Airtel Care ou le menu *150# ?

Cette impression est évidente dés les premières minutes d’utilisation. Dés l’arrivée dans le menu principal, toutes les possibilités se présentent simplement à nous. Sans rien cliquer, on peut voir son solde Airtel Money, les datas internet qu’il nous reste et la liste des options offertes par l’application. Finis par exemple les multiples listes à consulter pour trouver un forfait internet qui corresponde à son crédit. Désormais, tout est présenté en une seule fois, et de manière graphique et intuitive!

2. Airtel Care et votre sécurité?

C’est l’une des questions que je me suis posé dés le départ: « Quelqu’un peut-il utiliser mon application Airtel Care pour s’acheter du crédit ou retirer de l’argent de mon compte Airtel Money sans mon consentement? »La réponse est non. Même si l’accès à l’application est libre, la validation des achats nécessite toujours votre mot de passe personnel Airtel Money. Cependant, si vous êtes toujours suspicieux, rien ne vous empêche de vous déconnecter simplement avant de quitter l’application, comme vous le feriez pour Facebook.

3. Plus besoin de noter les numéros avant de commencer une opération!

C’était pour moi un petit geste certes, mais très contraignant. Il est impossible sur le menu *150# d’Airtel Money, au moment de rentrer le numéro de téléphone du bénéficiaire, de revenir sur son répertoire pour chercher ledit numéro. Il fallait donc absolument le retenir de mémoire, ou le noter sur un papier pour les plus tête-en-l’air comme moi. Désormais, avec l’application, une fois arrivée l’étape de l’insertion du numéro, un petit bouton vous permet d’ouvrir votre répertoire et de désigner tout simplement la personne concernée!

Vue du menu principal et des options disponibles!

Comment j’utilise Airtel Care au quotidien!

Dans ma vie professionnelle et personnelle, j’utilise énormément Airtel Money. Je vire automatiquement dessus les charges telles que les frais de déplacements de mes collaborateurs, l’électricité, le fournisseur d’accès à internet, le bouquet satellite, etc. Airtel Care me permet donc de gagner un temps fou lors de ces opérations. Aussi, cette nouvelle application a une autre option particulièrement utile: la possibilité de concevoir des listes de personnes avec lesquelles vous réalisez le plus souvent des opérations Airtel Money! Très pratique.

Comme tout est toujours perfectible: Chers développeurs de l’application, réfléchir à une petite section ludique agrémenterait l’expérience d’utilisation. Un petit quizz avec des notes, ou un jeu sur le pouce par exemple! Autre point négatif, l’application possède trois menus principaux. Lesquels mènent pratiquement aux même fonctions, revoir l’arborescence du produit permettrait certainement d’alléger le menu principal.

En tous cas, si vous voulez gagner du temps au quotidien, n’hésitez pas! Téléchargez vite l’application pour iOS, ou pour Android.

Et si vous voulez booster davantage vos performances de travail sur votre smartphone, découvrez comment dans l’article sur les meilleures applications mobiles pour travailler.

Leave a Reply

