Toi ou moi. Un de nous va pleurer…

separation

Pensez un moment à une personne qui vous est chère, qui est présente dans vos instants de joies qui vous soutient dans vos moments de peine. Il y a une certitude immuable: un jour, l’un de vous deux se tiendra devant l’autre, le coeur déchiré à jamais…

C’est une pensée qui est insupportable, mais c’est un fait. Qui que vous ayez en tête, vous, moi, un frère, une amie, votre mère, un amour d’enfance comme l’amour de votre vie et même votre propre chair. Un jour maudit, l’un de vous aura le coeur meurtri suite à la disparition de l’autre. Et vous vous tiendrez devant son corps inerte, ou lui auprés de vos proches rassemblés pour vous dire adieu…  Quand viendra ce moment, plus une parole, plus un geste, plus un sourire à échangé, il sera trop tard pour manifester son amour.  Définitivement. Oui c’est terrible. Quelque soit la personne à qui vous pensez, vous allez la pleurer, ou c’elle vous pleurera.
On pourrait alors penser qu’aimer c’est souffir. Et qu’ainsi, ne pas s’attacher aux gens nous permettrait de nous prémunir de souffrances à venir. Mais vivre ainsi, est-ce vraiment vivre?
Alors non, cette pensée n’est pas juste une manière sombre de voir la vie, en ne pensant qu’à la mort. C’est pour moi un rappel incessant de profiter de tous les instants que Dieu nous offre. Et exprimer à ces personnes uniques, tout l’amour qu’ils attisent en nous et à quels points ils inspirent nos vies. Nous pouvons oeuvrer pour avoir le moins de regret possible.
Aimons, et partageons notre amour. Partageons, et aimons le partage.
Vous partagez cette vision? Partagez cette publication! 😉 Puisse le Seigneur vous accorder longévité à vos proches et vous même…
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s